Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPassion animaleDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Les chevaux de mes oncles

Aller en bas 
AuteurMessage
Gibidoune
Administrateur
Administrateur
Gibidoune


Messages : 111
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 42
Localisation : Plaisance

Les chevaux de mes oncles Empty
MessageSujet: Les chevaux de mes oncles   Les chevaux de mes oncles Icon_minitimeDim 27 Sep - 0:23

Quand je vais rendre une petite visite à mes parents, je m'arrête toujours pour regarder les chevaux près de chez moi. Deux de mes oncles ont des chevaux et ils habitent le même rang que ma mère (en fait toute ma famille sauf moi et 2-3 cousins habitent sur cette rue très content )

Quand je reste assez longtemps j'en selle un et je pars faire une longue balade dans les champs et les bois, j'adore. Un de mes oncles (je ne nomme pas son vrai nom, mais pour faciliter l'histoire on va dire qu'il s'appelle Bob) en a 5, un étalon qu'il a récemment fait castrer, une femelle poulinière et 3 poulains. Il garde ses chevaux surtout pour les regarder et pour le plaisir de voir naître des poulains, alors les chevaux ne sont pas dressés convenablement. Je n'utilise pas ceux là. Autrefois j'adorais monter son étalon Power, il était docile et bien dressé, mais comme Bob n'y connais rien en équitation il le monte jamais et maintenant il est devenu très peureux et il est dangereux d'aller se promener avec lui.

Power
Les chevaux de mes oncles 180_8010

La femelle, Maya, n'a jamais été dressée alors elle aussi c'est un danger publique. 2 poulains sont de Maya, le plus vieux se nomme Jack, il serait assez vieux pour être dressé et monté, mais mon oncle n'a pas les connaissances pour ça. Le plus jeune n'a pas de nom parce que mon oncle a décidé de l'engraisser pour le manger un jour (pas sûre qu'il va avoir le courage, il n'aime pas le montrer, mais dans le fond il les aime tous ses chevaux). Il pense que de pas lui donner un nom va l'empêcher de s'attacher à lui... Le plus vieux poulain se nomme Baileys, c'est le bébé de Fancy, ma jument préféré! Bob en était le propriétaire et il l'a vendu à mon autre oncle (disons qu'il s'appelle Georges). Je n'ai malheureusement pas de photos des poulains de Maya, seulement une de Baileys quand il était bébé.

Maya
Les chevaux de mes oncles 180_8011

Baileys
Les chevaux de mes oncles 100_0110


Les chevaux de mon oncle Bob ne sont pas sécuritaires à monter, mais ce sont de vrai amours!!! Je vais les voir dans leur pâturage et ils viennent tous me voir, ils se bousculent à savoir qui est le premier à avoir un câlin! Je caresse toujours Power en premier parce que c'est le plus bébé, si je le caresse après les autres il me boude. Les poulains sont espiègles et Maya est du genre plutôt timide. Ils adorent les gâteries, les poignées d'herbe tendre et se faire gratter dans le cou!

Les chevaux de mon autre oncle (Georges pour les fins de l'histoire), sont très bien dressés, un entraineur vien une fois par semaine pour donner des cours à Georges, Ginette (sa femme) et leur fille de 15 ans (Isabelle). Ils ont commencé en achetant un cheval à Bob qui se nomme Snap. C'est une standardbread et il trotte vraiment très mal alors il est difficile à monter au trot et au galop. Mon oncle l'a acheté pour l'atteler, il adore se promener en sulky (prononcé selké en québécois). Ils le montaient quand même, malgré l'inconfort de son trot rebondissant.

Snap
Les chevaux de mes oncles 180_8012

Ils avaient aussi au même moment un poney nommé Thunder (je n'ai pas de photos), mais ils l'ont vendus car il avait des problèmes de comportements dangereux (morsures, ruades, rodéo...) Pour le remplacer, ils ont acheté une pouliche pour Isabelle. Elle se nomme Rosie (pas de photos d'elle non plus). C'est eux qui l'ont dressé avec l'aide de leur entraîneur. Là elle est un peu désagréable à monter en ce moment, elle est dans sa crise d'adolescence, ce qui la rend trop imprévisible pour la monter paisiblement.

Finalement, ma jument préféré à été acheté à Bob en tout dernier pour les 2 raisons suivantes : je voulais l'acheter, mais pas encore de place où la mettre et pas d'argent pour une pension, donc ils l'ont acheté pour me la garder jusqu'à ce que je puisse l'avoir. Elle est petite, très bien dressé, obéissante, mature et à de l'expérience, ce qui en faisait une jument parfaite pour initier ma tante Ginette qui avait peur de monter les 2 autres (Rosie est trop imprévisible et Snap est très grand). Finalement ils sont tombés en amour avec elle et ils vont la garder pour toujours, ce qui est une bonne affaire car je sais qu'ils s'en occupent très bien. C'est elle qui est la mère de Baileys et elle a eu un autre poulain chez Georges qui s'appelle Nice. Ils l'ont toujours, il va avoir 2 ans en mai et ils ont commencés à le dresser pour l'atteler au sulky et ma cousine lui fait du clicker training pour lui apprendre des trucs charmants.

Fancy
Les chevaux de mes oncles 180_8013

Et là c'est moi avec ce gros bébé de Power!
Les chevaux de mes oncles 180_8014
Revenir en haut Aller en bas
http://gibidoune.deviantart.com/
 
Les chevaux de mes oncles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La culture des champs avec les chevaux
» Vidéos de clicker training pour chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La photographie :: Vos animaux en photo-
Sauter vers: